Please or Register to create posts and topics.

Vos meilleures arnaques

Juste pour rire, je vous propose de poster ici les pires arnaques dont vous avez été, ou failli être victimes.

Charité bien ordonnée commençant par soi-même, je me permets d'ouvrir le bal : Un jour, en rentrant chez moi et en garant ma voiture, je crois apercevoir un autocollant sur ma boîte aux lettres. Effectivement, une société de "serrurerie" s'était permise de coller sa publicité sur ma boîte aux lettres, et sur celles de tous mes voisins.

De plus, elle n'a vraiment pas été facile à décoller, ce qui m'a encore énervé davantage. Le lendemain, j'appelle le numéro écrit sur l'autocollant pour me plaindre à cette société de ses méthodes commerciales plus qu'agressives. Après m'avoir laissé me défouler, la personne au bout du fil m'a remercié de l'avoir appelé, sur un ton ironique qui m'a clairement fait comprendre qu'il n'avait strictement rien à faire de mon mécontentement et qu'il continuerait sa pratique commerciale pour le moins intrusive.

J'ai raccroché et demandé à un de mes meilleurs amis (Google est ton ami) de trouver des informations sur ce numéro de téléphone. Instantanément comme à son habitude, il m'a délivré quelques centaines de résultats, dont un article très intéressant qui m'a appris que cette arnaque avait souvent pour objectif de signaler des maisons à cambrioler...
À bon entendeur...