Innovation permanente : Voilà les deux mots ! Vous remarquerez que le mot InnOvatIOn contient lui-même 2 fois les 2 lettres I et O (ou les chiffres 1 et 0 comme vous préférez). N’est-ce vraiment qu’un hasard ?

Mon histoire : Employé trop entreprenant d’une collectivité du sudeuh de la France, j’ai été révoqué en 2011…pour avoir dit la vérité…
Mais je ne me suis pas laissé faire pour autant et j’ai réussi à être réintégré après deux ans de combat en justice…mais malheureusement, au placard…
Cette “petite histoire” (mais pas que !) est à lire dans Un Zèbre Dans Un Jeu De Quilles, qui porte décidément bien son nom puisqu’un agent travailleur, curieux et innovant étant autant à sa place dans l’administratIOn qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine ! (et oui, j’aime les animaux !)

Mon combat : Alors que beaucoup de gens pensent à tort qu’ “être payé à ne rien faire ” est le Graal du travail (si si, je vous le jure (voir une des plus fameuses anecdotes d’Un Zèbre Dans Un Jeu De Quilles II)), j’ai attaqué ma collectivité au Tribunal Administratif depuis 2019 pour “harcèlement moral et bore-out”, une première en France.
Où en sommes-nous depuis ? Je vous laisse le découvrir dans “UZII” et ma lettre ouverte au Président de la République. Vous pourrez aussi vous tenir au courant des avancées de ce dossier sur Internet avec le hashtag #JeSuisAuPlacard, si les me(r)dias veulent bien faire leur travail au lieu de tourner (et de baisser) la tête pour regarder ailleurs…

Mon rêve : Travailler pour Google, Amazon, Facebook ou Tesla, en France, aux U.S.A. à Singapour ou ailleurs, mais en tout cas là où mes compétences “hors-norme” seront exploitées à leur plein potentiel, et où je pourrai passer mes journées (voire mes nuits) à essayer d’améliorer encore + ce qui est déjà excellent.
Avec toujours en point de mire, l’innovation, la qualité et l’efficience de notre offre et de nos services pour nos clients. De bien gros mots dans la fonctIOn publique